Chaud! Chaud pour ce printemps qui commençait à peine sous les beaux jours printaniers. Ce n'était pas ce qu'il manquait à faire en ville pas un mardi après-midi, comme aller en ville ou encore se faire un cinéma. Mais le travail ne courrait pas les rues pour cette jeune japonaise qui laissait trainer ses pieds nus dans l'herbe verte du parc. L'eau venait lui chatouiller le bout des orteils et elle avait un petit sourire au coin des lèvres.
Ca ne payait pas de mine après tout de se laisser un peu aller au naturel. Savourer le calme voila ce qu'elle aimait par dessus tout. Regardant à droite et à gauche, la jeune femme avisa un rocher plat qui se trouvait non loin de la cascade et des remous de la mousse. Pourquoi pas faire trempète dans l'eau cinq minute? Elle n'avait pas son boss derrière elle et elle ne risquait rien de dangereux...
Vous devez surement vous étonner, voir une jeune femme avoir peur dans un endroit aussi charmand que la cascade qui se jettait ensuite dans un lac parfaitement calme et sans danger? mais Lyn n'avait rien de la ménagère ou de la cariériste habituelle, son metier n'était pas rassurant et son existence en patissait énormément.
Il fallait savoir quand même de temps en temps savourer ce que la vie offrait sans tout le temps la rejetter par peur de la vivre. Lynette, son surnom donné dans ses lieux de travail, arrivait déjà en vue de ce rocher plat qui semblait l'attendre quand une petite surprise lui fit lever un sourcil. Bien sûr elle n'avait jamais gravé son nom dans la roche à cet endroit mais trouver une serviette déjà dans les lieux était inhabituelle, en pleine semaine en plus, elle ne croisait d'ordinaire que les vieux en ballade ou les jeunes femme enceinte avec leur enfant aux alentours du parc et des espaces verts. De plus il n'y avait qu'une serviette. qui pouvait-être ce solitaire ou cette solitaire en quête de calme tout comme elle?
Fallait-il préciser que Lynette était aussi curieuse qu'un chaton quand il découvrait pour la première fois ce que c'était qu'une pelotte de laine. la c'était la serviette l'objet de son intrigue... Lyn enfit plusieur fois le tour comme attirée par cette dernière, mais elle ne voyait vraiment pas à qui pouvait appartenir cet objet pourtant banal mais pour le moins insolite sur le coup. alors qu'elle s'apprêtait à la ramasser, ne désirant pas laisser une serviette alors qu'il n'y avait personne salir le paysage, une voix l'interpella, la faisant sursauter et glisser sur la pièrre légèrement mouillée...
(voila dsl les début et moi ca a toujours été frustueux XD)