Number 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier Jour de Boulot..[pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:22

Ali s'extipa du lit avant même que le réveil sonne, bien trop pressé et bien trop stressé par la journée qui s'annoncait. Aujourd'hui, premier jour au cabinet, hors de question d'être en retard, de comettre une gourde, oreille attentive, entreprenante et énergique. Du coup, la soirée avait était raccourci hier soir, au lieu de 2heures du matin, elle était rentré a minuit. Elle coupa le réveil au premier "BiiiPP" strident et passa dans la salle de bain, laissant tomber au sol sa robe de nuit. Elle tourna d'un geste distrait le robinet de la douche, mettant à chauffer l'eau d ecelle-ci. Elle détestait l'eau froide! Elle regardait sa tête dans le miroir, de tout les cotes...Parfait, pas de cernes, pas de marques de fatigues.

*Ce que être bien entretenue phisiquement à des avantages...*

Sur ce, elle entra dans la douche brulante désormais et dégageant son lot de vapeur, recouvrant les parois de la douche, ainsi que le miroir. Elle n'en resortit que 20minutes plus tard, pour commencer une nouvelle étape. Les vêtements. Elle ouvrit pour ceux, une porte coulissantes d'un grand placard au motif japonais. D'ailleur toutes sa chambre était au motif japonais... Elle en sortit un ravissant assemblement d'une chemise bleu pastel, avec de fine rayure blanche, sérré dans le dos, un pull sans manche et sans col, noir , assortit avec un pantalon tailleur qui entourait de manière élégante sans choqué ses cuisses. Elel fit un chignon rapde, qui laisse un gout de vite fait, mais rste dans le soigné et s'admira. Aujourd'hui le temps d'automme promettait d'etre doux. Elle ne prit donc que son sac et une sacoche avec quelques papiers pour écrire.

En descendant dans la rue, elle se sentit étrangère. Elle commencait quelque chose d enouveau et se sentait importante. En s'arretant comme tous les matins au café pour prendre son expresso, elle souria en réponse à un clin d'oeil d'un joli garcon, homme d'affaire à tout cassé...C'était sa journée, et rien ne la gacherait!

En arrivant en face de l'immeuble qui abritait les locaux du cabinet, Ali inspira à fond et franchit la porte armé de son gobelet de café et de son sac. En grimpant les étages dans l'ascenceur, Ali se repassa toutes les recommendation d'usage...

*Bonjour...Je me présente...Ali Miller, c'est moi qui suis la stagiaire...Non ca ne va pas...*

Elle frapa à la porte puis entra t se trouva face à un bureau, avec une femme, en l'occurence la secrétaire qui se trouvait occupé au téléphone. Ali avanca afficha un sourire radieux.


Bonjour, je suis Ali Miller...
Revenir en haut Aller en bas
Athena Dorton
Avocate
Athena Dorton


Nombre de messages : 3523
Age : 39
Côté coeur : mariée
Phrase perso : La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". WA
Date d'inscription : 01/08/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
Premier Jour de Boulot..[pv] Left_bar_bleue30/50Premier Jour de Boulot..[pv] Empty_bar_bleue  (30/50)
Etudes suivies / Job / Situation: bonne question...
Pêché actuel: orgeuil

Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:39

Arrivée à son bureau, Athena ne s’attendait pas à ce que le coursier du matin lui amène une enveloppe qu’elle aurait beaucoup de mal à ouvrir. Elle qui d’habitude ne s’en souciait même pas, puisque c’était Sara qui s’occupait de son courrier. Mais là il avait insisté pour lui remettre la fameuse enveloppe en main propre, c’est ce qu’on lui avait demandé. Une fois le bon de livraison signé, les yeux de la jeune avocate s’attardèrent sur le cachet de la poste d’où avait été envoyé ce courrier.

Là tout lui revint en mémoire, le coup de téléphone qui l’avait perturbée et dont elle n’avait pas encore parler à Sawyer, l’annonce de la mort de son père dont elle se fichait éperdument mais surtout des lettres que son père avait gardé en sa possession en prison et qu’elle devait absolument lire, absolument c’était le terme exacte qu’avait employé le directeur de la prison.

Elle se trouvait donc dans son bureau, un peu déboussolée, l’enveloppe dans les mains mais n’arrivant toujours pas à l’ouvrir. C’est la voix de Sara qui la tira de ses pensées, la ramenant sur terre.
La jeune femme était au téléphone mais demanda un instant à son interlocuteur le temps d’avertir sa patronne et de désigné le bureau dont la porte était entre ouverte à la jeune fille qui se tenait devant elle.


- Athena, ta nouvelle stagiaire est là !

Athena ouvrit l’un des tiroirs de son bureau, rangea l’enveloppe encore scellée et referma le tiroir à clé. Puis se dirigea vers la porte qu’elle ouvrit et vit la jeune femme qui se dirigeait vers le bureau. Elle la regarda en souriant puis lui faisant signe d’enter elle lui serra la main.

- Ali c’est bien ca ? Entre, assied toi je t’en prie.

Une fois que la jeune fille fut assise, l’avocate s’assit dans son fauteuil et regarda sa jeune stagiaire.

- Alors Ali, dis moi pourquoi mon cabinet et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:48

Ali entra, se teint bien droit, ne pas courber le dos et faire mémé, elle était sur que Athena remarqué tous, tous les petits détails. Une brillante avocate comme elle devait avoir l'oeil éguisé.Ali remit une méche en place d'erriere son orelle, serra la main d'une poigne ferme, ni trop forte, ni trop molle, avec conviction comme lui avait dit son professeur...Elle s'assit et croisa les jambes et fit face à l'avocate. La questio ne tarda pas à tomber. Pourquoi ce cabinet et pas un autre? Aucune hésitation ne se fit pour Ali et elle n'eut pas besoin de réfléchir à ce qu'elle allé dire. Celui ci était rodé dpuis plusieurs jours...Comme quoi les miroirs ca sert!

"Eh bien en faite, je suis vos intervention aux barreaux depuis plusieurs mois déja, et j'ai constaté, comme beaucoup d'autres, que vous êtes très brillante, je dirai même l'étoile montante de la justice. Et, comme je vous admire, pour votre sens de la répartit et votre justesse, votre audace, je me suis dit que quitte à apprendre, a voloir devenir comme vous, autant vous avoir pour Maitre. Je veux comprendre votre sens de l'organisation, comment vous arrivez à une audience avec dans la tête toutes les situations possibles, votre manière de travailler...Bref..Je veux un jour vous dépassez....On ne dit pas que l'élève dépasse un our le maitre? C'est en se fixant, je le pense, la barre haut que l'on va loin!"

Ali, sur d'elle, s'était même redréssé sur son fauteil et fixait dans les yeux Athena. Elle avait de la volonté, c'était certain! Ali se reposa contre le dossier et attndit la question suivante. Bien qu'elle pensait avoir convaincu Athena avec ces deux minutes de paroles...Tout en parlant, elle avait sentit und ésir brulant, celui qu'elle connaissait bien, allé plus loin, toujours plus loin...Larage de vivre? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Athena Dorton
Avocate
Athena Dorton


Nombre de messages : 3523
Age : 39
Côté coeur : mariée
Phrase perso : La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". WA
Date d'inscription : 01/08/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
Premier Jour de Boulot..[pv] Left_bar_bleue30/50Premier Jour de Boulot..[pv] Empty_bar_bleue  (30/50)
Etudes suivies / Job / Situation: bonne question...
Pêché actuel: orgeuil

Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:28

Athena, appuyée dans son fauteuil écoutait ce qu’Ali avait à dire sur ses motivations. Et bien on pouvait dire qu’elle avait de la répartie la jeune fille…et ce n’était pas pour déplaire à l’avocate, elle sourit lorsqu’elle dit vouloir la dépasser un jour.

- Et bien, autant de motivation pour un premier jour c’est pas mal du tout, j’espère que tu ne perdras pas de ce mordant au fil des jours. Je devrais m’inquiéter que tu veuilles prendre ma place c’est ça ?

Elle sourit puis se leva se dirigeant vers une petite table sur laquelle se trouvait une pile de dossier puis elle prit celui qui se trouvait au dessus de la pile. Et revint vers le bureau et tendit le dossier à Ali.

- Autant commencer tout de suite non ? Tu veux rentrer dans le feux de l’action j’imagine. Alors tu as … elle regarda sa montre … pas beaucoup de temps, pour te mettre au courant de cette affaire. On a rendez vous au tribunal à 15 heures. Ce n’est pas forcément une affaire des plus palpitante mais pour une première c’est déjà pas mal. Je veux que tu revoies son témoignage avec lui avant l’audience. Je serais là mais je vais devoir aller voir un client en début d’après midi. Alors je te laisse te mettra au travail et n’hésite pas si tu as des questions.

Elle se dirigea vers la porte et regarda Ali qui semblait plus que surprise. Ne sachant pas qu’Athena ne plaisantait pas et que c’était pour elle un test, afin de voir de quoi sa jeune stagiaire était capable. Autant le savoir tout de suite, elle attendait beaucoup de cette journée et le rendez vous elle l’avait bien avec un client mais elle devait le voir à l’extérieur de son cabinet pour des raisons de discrétion.

- Je vais te montrer ton bureau, pas aussi spacieux que le mien je te l’accorde mais on peut pas tout avoir dès le premier jour…

Elle sortit de la pièce et se retrouva dans le hall ou Ali était arrivée tout à l’heure puis ouvrant une porte elle la laissa entrer dans un bureau qui même s’il n’était pas aussi spacieux que celui de l’avocat n’avait rien d’une cage à lapins.
Sur le pas de la porte Athena lui sourit.


- Bon je te laisse t’y mettre, n’hésite pas si tu as des questions et pour ce qui est des renseignement de logistique je te laisser regarder avec Sara.

Retournant vers son bureau elle s’arrêta devant le bureau de Sara souriant à sa secrétaire qui l’interrogeait du regard.

- Elle est motivée, elle a de la répartie, j’ai hâte de voir ce qu’elle vaut niveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:12

Ali hocha la tête et écouta attentivement les instructions. Elle fut étonnament surprise qu'on lui fasse aussi rapidement confiance et la postant pour ainsi dire à un poste réel. Elle pensait plutot que la première journée serait le jour "toutou". C'est ainsi qu'elle l'appellait, cette première journée, où on pose beaucoups de questions et on suit le tuteur de partout. Elle apprécia cette marque et découvrit le bureau. La encore, très surprise d'avoir le sien. Peut etre que à la fait de son doctorat de droit, Athena chercherait, suivant ses résultats, à l'engager!...Quoi de mien que de mettre Ali face à un problème pour tester ses capacités? Ali passa derrière son bureau et comme elle s'y attendait, un exemplaire du dossier s'y trouvait. Sur une étagère à droite, les codes, pénal, juridique et social...A gauche le téléphone et un pot à crayon, avec du papier...Ali souriat, fierement. Elle posa sa sacoche à ses pieds, l'ouvrit et en sortit sa trousse.

Elle ouvrit le dossier et se mit à parcourir les pages rapidement...Il s'agissait d'un homme accusait d'avoir renversé et donc blessé quelqu'un sur la route. Les preuves retenus étaient la plaque d'immatriculation ainsi que son alcoolémie. Mais l'on pouvait joué sur le fait que la victime sans était très bien sortit et n'avait aucun sequelle...Mais la loi sur l'alcool au volant c'était durci l'an dernier, et il risquait une sérieuse peine, entre un an et deux ans fermes. Le compromi que l'on pouvait proposé était de remboursé les frais d'hopitaux...Et donc aussi payer une indemmnité. Le problème et que Le conducteur c'était rétracté et juré ne pas avoir prit le volant ce soir la.Et la victime n'avait vu que parcielement la plaque...Mais le phare cassé et la peinture caillé trouvé sur l'aile droite de la voiture joué contre lui. On lui conseilleit donc de plaidez coupable et de faire le moins de vagues possibles...

En une heure et demi, Ali connaissait le dossier sur le bout des doigts. Les charges, les preuves...Elle se leva et alla voir la secrétaire.


"Es que vous pouvez appeller Monsieur Ricardo et lui dire de se présenter une dernière fois au cabinet avant l'audience de cette apres-midi, que l'on voit une dernière fois ce qu'il doit dire?"

Sarah acquiesa. Ali repartit dans son bureau et vérifia quelques choses sur la loi...

[J'ai pris la liberté d'inventer une histoire...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Athena Dorton
Avocate
Athena Dorton


Nombre de messages : 3523
Age : 39
Côté coeur : mariée
Phrase perso : La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". WA
Date d'inscription : 01/08/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
Premier Jour de Boulot..[pv] Left_bar_bleue30/50Premier Jour de Boulot..[pv] Empty_bar_bleue  (30/50)
Etudes suivies / Job / Situation: bonne question...
Pêché actuel: orgeuil

Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:12

Athena était bien décidée à laisser la jeune fille se débrouiller, faire ses preuves et montrer qu’elle était autant motivée dans ses actes que dans le beau discours qu’elle lui avait sorti dans son bureau tout à l’heure.
La jeune avocate était maintenant assise à son bureau les yeux rivés sur la serrure du tiroir dans lequel elle avait rangé ce fameux courrier avant l’arrivée d’Ali.

Quelques deux heures plus tard, le tiroir était ouvert, la l’enveloppe sur le bureau mais toujours pas ouverte, à chaque fois que le courage lui était venu de l’ouvrir le téléphone avait sonné, que se soit Sara qui lui transmettait un appel ou certains de ses clients qui avait son numéro de portable, ou encore un autre coursier qui venait lui faire signer un registre pour des dossier qu’elle avait demandé.

Tout semblait jouer en sa défaveur. Elle s’appuya dans son fauteuil et soupira, jetant un coup d’œil comme si au moindre mouvement quelqu’un allait entrer pour l’empêcher une nouvelle fois de se décider à ouvrir cette enveloppe. Elle commença à déchirer l’enveloppe et cette fois la porte ne s’ouvrit pas, aucune sonnerie de téléphone de vint la déranger. Elle sortit un tas de papier dont le premier portait l’en tête de la prison de Miami, celle où son père était incarcéré et décédé. Le directeur s’excusait d’avoir lu ce qu’il lui envoyait mais que c’était pour avoir lu les lettres que son père détenait qu’il avait insister pour retrouver son adresse et les lui envoyé.
Que pouvait-il bien y avoir dans ces lettres de si fondamental pour qu’on cherche à tout prix à les lui transmettre ? Est-ce que son père souffrait d’une maladie dont elle aurait pu hérité ? Est-ce qu’il se repentait de tout le mal qu’il lui avait fait dans son enfance ?

Mais lorsqu’elle prit la première lettre elle pu facilement reconnaître que ce n’était pas son père qui avait écrit cela. C’était une écriture plus fine, qui ressemblait pas mal à celle d’Athena pour tout dire. Apparemment cette lettre avait été lu et relu, manipulée des centaines de fois au cours des dernières années. Athena l’ouvrit et les premier mot lui firent un choc c’est à elle qu’était destinée cette lettre rédigée par sa propre mère bien des années en arrière. Le regard d’Athena s’attarda sur la date, elle avait quatre ans quand cette lettre avait été écrite, quatre ans quand sa mère avait été tuée…


Elle ne pu pas lire d’avantage que les trois premiers mots, on toqua à la porte et elle s’ouvrit un instant plus tard. Athena rangea la lettre et referma le tiroir.

- Quoi ? …. Ah, Ali… qu’est ce qu’il y a ? Une question par rapport à l’affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:24

[ 7 mois les jeunes! Vous le continuez? ]
[ Si oui, Vous avez une semaine ]
[ Sinon, le topic part aux oubliettes! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Jour de Boulot..[pv] Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de Boulot..[pv]   Premier Jour de Boulot..[pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Jour de Boulot..[pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er jour de boulot (libre)
» Premier jour [P.V]
» Un nouveau boulot?[pv]
» L'info du Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number 8 :: Centre ville de San Francisco :: Union Square Road :: Cabinet d'avocats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser