|
| Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] | |
| | Auteur | Message |
---|
Meryl Mu Invité
| Sujet: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Lun 27 Aoû - 18:59 | |
| Aussi curieux que cela puisse paraître, Meryl n’avait jamais mangé asiatique, alors autant ne pas mourir idiot, il avait décidé de s’y essayer ce soir. Il avait commencé par les célèbres rouleaux de printemps en entrée, il n’avait pas été trop déçu, il avait même trouvé ça plutôt bon. Puis en plat de résistance il décida de commander le célèbre canard laqué et oui Meryl prenait les classiques, mais autant goûter les plats dont il entendait toujours parlé, comme ça il pourrait au moins dire qu’il les avait déjà manger, ça peut être bien à placer dans une conversation… Quoi que ce n’est pas forcément en disant « j’ai mangé des rouleaux de printemps et du canard laqué » qu’on arrive à passionner les foules, mais de toute façon Meryl a tendance à vouloir les éviter ces foules sauf quand il s’agit de faire marcher son salon de coiffure. Le serveur apporta ensuite le morceau de canard et Meryl commença alors à manger, mais en le découpant, il remarqua un peut de rouge à l’intérieur, elle n’était pas cuite ??? Meryl posa alors ses couverts en les jetant presque sur la table et il appela le serveur d’un ton plutôt agressif. Une fois que ce dernier arriva Meryl poursuivit sur le même ton
-cette viande n’est pas cuite !!! Vous voulez que je sois malade ????
Le serveur se confondit en excuse et il commença alors à proposé de rapporter un autre plat avec une viande bien cuite cette fois, mais Meryl se leva en jetant sa serviette sur la table et en répondant sur la même lancé
-je refuse !!! je préfère partir et je n’ai pas l’intention de payer ce plat !!!!
Le scandale commençait à se faire entendre dans toute la salle et le chef cuisinier du restaurant arriva à son tour recommençant à proposer un autre plat, la discussion fut assez houleuse durant une minute ou deux, mais Meryl qui avait tout de même fin accepta finalement avant de se rasseoir, il était encore sous le coup de la colère… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Lun 27 Aoû - 19:52 | |
| Milla trainait dans le quartier comme à son habitude .;; il faut dire que le coin, bourré de chin'toque, était un endroit assez interressant pour ses eptites affaires, trouver ici les petites doses de drogues bien exotique et rare... mais aussi très cheres. Bref ce soir elle avait rendez-vous avec son contact dans un petit resto chinois du quartier. ce même petit resto dans lequel elle venait de manger en solitaire, en attendant le moindre signe ..;. enfin trouver un chinois en particulier dans ce quartier n'allait pas etre aussi simple que ça en avait l'air !
Accoudé à sa table, le verre de saké qui tronait devant elle fut avalé cul-sec, lorsqu'elle entendit le rame-dame d'un client mécontent sur une table voisine. Non content d'avoir perturbé sans doute le rendez-vous qu'elle devait avoir ce soir , en ce lieu, il avait aussi évéillé la curiosité de la jeune femme qui n'en finissait plus de dévisager le jeune homme. ce type venait de taper un scandale pour finalement un défaut de cuisson ...
Les serveurs ne savait que faire pour satisfaire le client mécontent et ce fut finalemet le cuistos qui vint à la rescousse... Une fois un semblant de calme revenu, Milla changea de place ... allant se placer juste en face du jeune homme , à sa propre table. La manière dont elle venait de l'aborder était pour le moins discourtois: elle attrappa un morceau de canard avec ses doigts , avalant littéralement le morceau, sans délicatesse aucune, puis s'assit juste en face de lui, complètement avachie sur sa chaise, un pieds sur la table.
Pourquoi tu gueules comme ça ... l'est bon ce canard ! ... |
| | | Meryl Mu Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Mar 28 Aoû - 10:45 | |
| Un caprice ? Oui c’était peut être bien ce que venait de faire Meryl, en prison il avait manger de la nourriture bien plus infecte que celle là, il devait l’avouer, mais voilà, il n’était plus en prison, de plus il avait payé, il n’avait pas envi d’être ni compréhensif, ni tolérant, il n’était pas entièrement cuit c’est tout, alors il avait fait son petit scandale. Le serveur et le chef cuisinier avaient eut l’air tout gênés de ce petit scandale, rien à faire, tous des cons… Et oui de n’était pas joli ce qu’il y avait dans la tête de Meryl… Le serveur et le chef cuisinier étaient maintenant reparti à nouveau, mais il n’avaient pas reprit l’assiette de Meryl ce qu’il regrettait un peut étant donner qu’il n’avait pas l’intention de changer d’avis à propos de ce morceau de canard. Il commença alors à approcher le cendrier de lui avec une ferme intention de fumer en attendant une autre assiette, mais ce fut à ce moment là qu’une jeune femme qui était là depuis le début mais à laquelle Meryl n’avait pas vraiment fait attention, vint s’asseoir en face de lui. Meryl la regarda médusé en la voyant mordre à pleine dent dans le morceau de canard sans lui demander son avis, avant de lui donner son avis à propos de ce canard. Elle était culottée, mais Meryl se demandait ce qu’elle lui voulait au juste. Il poussa alors son assiette jusqu’à elle avant de répondre
-ne vous gênez pas surtout…
Il fit ensuite ce qu’il souhaitait faire depuis le départ du serveur, il se sorti cette fichu cigarette qu’il s’alluma avant de tirer une première taffe dessus. Après avoir recraché la fumé, il regarda l’assiette et les traces de dents laissé par la jeune femme dans la viande puis il la regarda elle
-dites moi, ça vous arrive souvent d’aborder les gens en tapant dans leur assiette ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Dim 2 Sep - 0:48 | |
| Milla regardait toujours son interlocuteur, avec toujours ce sourire aux lèvres. Milla avait à l'esprit de faire un peu chier son monde , et seul dieu pouvait savoir au combien elle était vraiment vraiment chieuse dans ces moments là ! Elle avait retiré ses pieds de la table, non pas pour retrouver un semblant de tenue , mais pour pouoir se pencher à nouveau sur l'assiette du jeune homme.
Piochant à nouveau avec ses doigts dans l'assiette:
Mouais , j'suis comme ça ... quand un mec guele dans un resto , je ne peux pas m'empecher de changer de table pour pouvoir gouter à ce qu'il a commandé... t'as un nom ?
Elle prit un air amusé en observant les réactions du jeune homme ... Elle ne put d'ailleur s s'empecher d'aller chercher la cigarette que l'homme tenait à la main pour en tirer une taffe à son tour... vraiment quel manque de galanterie !!! il ne lui en avait pas proposer une !!!
(hj : allez j'ai pris sur moi pour répondre un peu ^^ je suis crevée et j'ai mis un temps fou à ecrire si peu . Désolé ^^)
Alors tu vas recommander un plat ? ou tu vas sortir ta jolie carte bancaire pour quitter ce buibui au plus-vite ? |
| | | Meryl Mu Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Dim 2 Sep - 14:58 | |
| [pas grave, je ne suis pas au top non plus là lol] La jeune femme qui était en face de lui était sérieusement culoté, Meryl avait posé ses yeux sur ses pieds posé sur la table alors qu’il fumait sa cigarette, mais elle les enleva rapidement afin de continuer à piocher dans l’assiette dont il ne voulait plus. Il haussa les yeux en entendant sa réponse, si elle allait voir systématiquement tous les mauvais coucheur qu’elle voyait elle n’avait pas finit, elle lui demanda ensuite si il avait un nom, visiblement elle avait un peut envie de l’enmerder, il allait alors jouer le jeux, à cette question il y répondit précisément sans en dire plus que ce que demandait textuellement la question
-oui j’en ai un…
Oui, Meryl pouvait être chiant lui aussi et vu son humeur du soir, si elle le cherchait elle risquait de le trouver. Mais la jeune femme ne s’arrêta pas là, elle lui piqua carrément sa clope, voilà autre chose, Meryl ne lui en avait en effet pas proposé, mais il ne voyait pas vraiment de raison de le faire, elle ne lui donnait pas du tout l’impression d’être venue en amie alors pourquoi partager…
-j’avoue que je commence à ne plus avoir faim…
Meryl rappela alors le serveur en lui demandant
-l’adition s’il vous plait, je vais quand même le payer ce canard vu que quelqu’un ici semble l’apprécier… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Dim 2 Sep - 17:20 | |
| toi t'as une tête à t'appeler Georges !Milla avait fini par tirer l'assiette devant lui et finir avec ses doigts le plat de canard que le client mécontent n'avait plus voulu finir. Il faut dire que la manière dont elle ingurgitait les morceaux de viandes etait peu distingué, et aurait pu faire croire à n'importe qui qu'elle était dans le besoin. Alors Georges! qu'est-ce que tu peux bien vouloir faire de tes dix doigts ... hmm je dirais que tu es plutot Manuel ... t'as pas la tête d'un intello ... ou alors tu caches bien ton jeu mon coco.Il ne semblait plus vouloir commander quoique ce soit, l'appetit coupé par les agissements de Milla . Il avait appelé un serveur , auquel il avait demandé l'addition. Mais c'était sans compter sur Milla qui s'adressa au serveur : この急な動きは私に別の皿を... 支払い、為 のびんを持ち帰る。
のない恐れ、私は にポケットで雲丹があれば支払う。(1) Un sourire moqueur s'était affiché à la fois sur le serveur et sur le visage de Milla . Le serveur disparut dans l'arrière cuisine alors que Milla se réajusta sur son siège observant son interlocuteur. alors tu fais quoi ? t'es ouvrier ... nan t'aurais pas les moyens de venir ici ...
Le temps pour Milla de finir quelques morceaux de viande, le serveur réaparut avec deux autres plats de canard laqué qu'il déposa devant Milla , tout en reprennant le précédent. Il avait également amené un petite cruche pleine "d'eau" ainsi que 2 petits "dés à coudre". Délicatement le larbin fit verser le précieux liquide dans les récipients tout en ajoutant : 犬に ない雲丹、それらを与えれば... (2) Ce fut cette fois un petit eclats de rire à peine étouffé que Milla laissa échapper tout en prenant son verre à la main ! le serveur finalement disparut à nouveau das l'arrière cuisine , elle s'adressa à Meryl : Allez mon pote cul-sec !elle ajouta finalement les actes à la parole en avalant le breuvage d'un seul trait.... et un verre de saké , un ! PS: traduction "approximative", sauf si ton perso parle le japonnais comme Milla , t un'as donc evidemment rien compris ^^: (1) apportes-nous un autre plat de canard laqué et du saké ... je verrai si Monsieurs à des oursins dans les poches! (2) Si tu n'aimes pas les oursins , donne-le au chien . |
| | | Meryl Mu Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Dim 2 Sep - 18:15 | |
| Meryl fit un léger haussement d’épaule lorsque cette personne le rebaptisa « Geroge », si ça pouvait lui faire plaisir… Elle commença ensuite à le questionner sur ses activités pensant qu’il devait être manuel qu’il n’avait pas l’air d’un intello. En effet au lieu d’aller à l’université Gorge avait passé les dix premières années de sa vie d’adulte dans une prison de l’Illinois, ce n’était pas l’idéal pour la culture… Lorsque George... pardon… Meryl^^ demanda l’adition au serveur, cette jeune femme qui n’avait décidément pas sa langue dans sa poche se mit à lui parler dans sa langue, bien entendu Meryl ne comprenait pas un traître mot de chinois ou de Japonnais ou de.. bref, il ne comprenait absolument rien et il se demandait pourquoi ils souriaient tous les deux, étant du genre succeptible, il était évidemment persuadé qu’ils se foutaient de lui, il n’avait peut être pas complètement tord d’ailleurs. Lorsque le serveur fut reparti, la jeune femme le relança sur son activité, il posa sa cigarette sur le rebord du cendrier, puis il se tourna sur le coté, et il fouilla dans la poche intérieur de sa veste qui était posé sur sa chaise, afin d’en sortir son porte feuille. Puis de son porte feuille, il sorti la carte de son salon de coiffure avec l’adresse et le numéro de téléphone dessus et il lança devant la jeune femme tout en lui disant
-si t’as envie d’avoir l’air de quelque chose un jour, passe me voir…
Il rangea ensuite son porte feuille dans sa veste et il reprit sa cigarette qu’il recommença à fumer. Ce fut à ce moment là que le serveur revint avec deux canards laqués ainsi que la cruche et les deux dés. Sur le coup Meryl était surtout surpris par les deux assiette qui était devant elle, elle n’allait pas manger les deux quand même… Les dé furent ensuite servit avant que le serveur redise quelque chose dans sa langue qui fit rire les eux personne. Meryl avait plutôt tendance à froncer les sourcils les voir parler dans une langue qu’il ne pouvait pas comprendre l’agaçait assez, il avait la très désagréable impression qu’on se fichait de lui… Il la regarda ensuite avaler le contenu du dé à coudre après avoir duit « cul sec ! » il décida alors de faire de même se doutant qu’il devait s’agir d’un digestif, Meryl n’avait peut être pas l’air d’un intello, mais il n’était pas non plus stupide, un verre d’eau n’est jamais aussi petit… Il lança alors
-tu crois que j’ai pas compris que c’était de l’alcool ? C’est pour ça qui vous faisiez marrer toi et Jacky Chan ?
Meryl trouvait en effet que ce serveur avait des faux air de l’acteur, bref, il leva malgré tout son verre et il le but cul sec lui aussi, après tout si elle l’avait fait il devait pouvoir le faire également. En reposant son verre il plissa les yeux en faisant une grosse grimace, ba oui c’était assez fort quand même.
-et ba elle est costaud cette eau de vie…
Il regarda ensuite les deux canards, puis il demanda
-tu compte pas t’enfiler les deux quand même ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Lun 3 Sep - 0:54 | |
| Un coiffeur ! Il faut dire qu'elle ne s'y attendait pas vraiment, ce fut d'ailleurs l'air qu'il put lire sur son visage lorsqu'elle prit la carte pour la lire ... elle la glissa ensuite dans son décolté , avec un leger rictus sur les lèvres...
Pourquoi tu trouves que j'ai une sale gueule avec ma coupe de cheveux ??
A vrai dire elle se fichait royalement de la réponse qu'il pouvait donner à sa question. Elle regardait les deux plats devant elle, tout en se reservant un saké, puis un pour son interlocuteur . En un geste tout aussi rapide , elle avala une seconde fois le breuvage d'un seul triat sans sourcillé ...
En faite, non je ne vais pas manger ces plats ... mais toi oui ... tu vois ce type ! "Jacky Chan"! en fait c'est un membre de la triad des Yakusa. tu es dans l'un de leur resto , qu'il utilise pour leur couverture ... ce sont des trafiquands de drogues et très susceptibles, qui touchent un peu à tout et qui ne sont pas vraiment le genre de personnes à énerver. Alors je te sauve les miches ... tu vas gentillement prendre un plat , le manger et lui faire un grand sourire ...
Le serveur pointait à nouveau le bout de son nez, il observait impassible, le visage sans expression la scéne qui se jouait devant lui. Vu come ça il n'avait pas vraiment l'air commode ...
Ou je crois bien que le prochain canard laqué qu'il servira sera garni par une multitude de dés de rognons à l'américaine ... si tu vois ce que je veux dire.
Elle avait commencé à manger dans l'un des plats tout en se tournant serveur , elle lui fit un signe de tête respectueux qui eut pour réponse le même genre de signe de sa part. Le serveur observait toujours impassible la réaction du second client celui qui avait montré quelques signes d'insatisfaction il y a quelques minutes plus tot...
alors Georges ! à part te fourrer dans la gueule du loup, et couper la tignasse des blondasses tu fais quoi de beau ? chasser le requin à coup de cure-dents ? ..; une petite amie à fourrer le soir en rentrant du boulot ??
dit-elle le sourire coquin aux lèvres . |
| | | Meryl Mu Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Lun 3 Sep - 15:52 | |
| Et oui Meryl était bel et bien coiffeur, il n’en avait pas forcément l’air comme ça, et cela pouvait être encore plus surprenant si on connaissait son passé de prisonnier, pourtant son talent était belle et bien la coiffure, avec peut être la comédie, lorsqu’il jouait au garçon poli et serviable avec ses clients, chose qu’il n’est pas du tout dans la vie, mais il faut bien gagner son pain… La question de la jeune femme le fit sourire, ça ne la préoccupait peut être pas plus que ça, mais sans doute un peut quand même, qui avait envie d’avoir une sale gueule ? Meryl allait donc lui répondre franchement, il n’avait pas l’habitude de flatter de toute façon, mais il n’allait pas exagérer non plus, elle était ni moche ni négligé
-disons que ça pourrait être mieux, on a l’impression que vous vous coiffé juste parce qu’il le faut bien…
Meryl haussa les sourcils lorsque la jeune femme lui annonça le programme, un resto qui blanchissait l’argent de la mafia, pourquoi pas… même si ça semblait sorti tout droit d’un film, mais le coup de se faire butter parce qu’on ne finissait pas son assiette, il avait un peut de mal avec ça et surtout il avait la très désagréable impression d’être prit pour un imbécile par la personne qui se trouvait devant lui. Alors qu’elle le questionna maintenant sur sa vie, il tira son assiette vers lui et il commença à découper un bout de canard pour le manger après tout il n’était pas mauvais celui là, puis après avoir mangé sa bouchée, il répondit
-parfois je fourre, parfois je me jette dans la gueule du loup, il faut savoir alterner les plaisirs…
Meryl n’avait pas tellement envie de raconter sa vie, il ne le faisait pas en règle général, mais quand la personne en face de lui ne lui inspirait pas confiance, il avait encore moins envie de le faire. Il retourna ensuite la question
-et toi… je suppose que je peux te tutoyer étant donné que tu ne t’étais pas gêné, que fais tu à part assurer le service après vente des clients mécontents de ce resto ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] Lun 3 Sep - 17:31 | |
| Milla avait réussi à le faire rester finalement... Allez savoir si son histoire Yakusa etait vrai ou pas de toute façon, ce n'était plus le principal sujet de conversation. Elle picorait toujours son assiettes comme elle l'avait faitavec la sienne quelques minutes auparavant. Il etait donc coiffeur et trouvait sa coiffure plutot standart ... c'est vrai qu'elle ne cassait pas trop des briques, mais Milla ne voualit certainement pas faire du mannequinat non plus ... allergique à la dinde sans doute !
Mouais c'est à peu prêt ça ..; disons que les trois quarts du temps je ne ma reveille pas chez moi ... surtut que j'habite chez un connard (-^^-) ... et puis j'emmerde ce à qui ça déplait ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que Milla ne machait pas ces mots , elle avait toujours fonctionner ainsi , elle ne changerait certainement plus maintenant.
Je suis ... dans l'import export ! j'achète , je vend ... enfin c'est compliqué ... ah ouais ! il parait que je suis inscrite à l'université de San Fransisco aussi ... me souviens plus dans quelle matière ... psycho je crois ...
Comme pour se rincer la bouche elle avala une nouvelle fois le dé de saké qui était posé à coté de son assiette. Elle semblait plsu qu'habituée à en boire d'ailleur car elle ne sourcillait pas une seconde ... toutefois , ses joues commençaient à rougir un peu ..; qu'est-ce qu'i lfaisait chaud dans cette "barraque"...
d'ailleur j'attend un client ... déjeuner d'afffaire... il est en retard et je m'ennuyais ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] | |
| |
| | | | Chinois ou Chi toi??? [pv Mila] | |
|