|
| [Libre] Papillone Sur La Plage. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Libre] Papillone Sur La Plage. Mer 19 Sep - 16:01 | |
| Qui a dit que la journée appartenait à ceux qui se lève tôt ? Certainement pas Exctasia en tout cas. Quatre heures de l'après-midi et la jeune femme était toujours allongée dans son lit. Elle était réveillée depuis près d'une heure, mais n'avait pas trouvé la force de se lever. Après tout, elle pouvait bien se le permettre ! On était samedi. De plus, le week-end, elle vivait la nuit. Tranquillement, elle s'assit au pied de son lit à baldaquin puis s'étira pour finalement se lever brutalement. Jetant un coup d'oeil sur son horloge, elle sourit. Elle se mit à marcher dans la pièce, usant de son talent de radar sur patte afin de ce dénicher quelque chose à se mettre. Au bout de quelques minutes, elle opta pour se T-Shirt qu'elle avait achetée il y a quelques jours à l'effigie de David Bowie ainsi qu'un vieux slim rouge. Miss Gunt récupéra ses santiags qui traînaient depuis des siècles sous son lit et les mit. Maintenant, elle était fin prête pour sortir ! Enfin... Pas tellement. Elle n'était ni coiffée ni maquillée. Elle perdit une bonne dizaine de minutes à se faire jolie puis, quitta la pièce, qu'elle ferma à double tour.
Sac en bandoulière, elle en sortit son I-Pod qu'elle brancha et mit ses écouteurs dans sur ses oreilles. Le doux bruit des guitares de son groupe préféré était plus que jouissif pour Mademoiselle Gunt. Elle se mit enfin à marcher, les mains dans les poches. Elle jetait aussi des regards assassins aux filles qui osaient la dévisager et des sourire chaleureux aux garçons qui lui lançaient un regard subjectif. Ce genre de situation l'amuserait toujours.
Lux ne savait pas très bien où elle allait passer ce début de soirée. Dans un bar ? En Boite ? Hum, c'était trop commun. Voyant au loin la mer qui commençait à s'agiter, elle se dit que ce serait là qu'elle passerait sa soirée. Activant sa démarche, elle ne mit guère longtemps à y arriver.
La plage était vide. Pas l'ombre d'une personne venue assister au couché du soleil ou même un chat courant après une quelconque bestiole. Il n'y avait qu'elle. Elle ferma les yeux quand une brise vint se jeter contre son visage. Elle détestait cet endroit m'enfin bon, elle avait décidé d'y passer la nuit. Elle le détestait car, elle avait une peur qui était plus que pathétique de la mer. D'ailleurs, c'était sa seule peur. Exténuée, bien qu'elle vienne de se réveiller, la jeune femme s'affala sur un des bancs qui se trouvait dans les parages. D'humeur assez nostalgique, elle s'adossa sur le dossier du banc puis se mit à penser à la soirée qu'elle avait passée hier. Elle n'avait jamais vue autant de substance illicite dans un appartement ! Et encore, elle n'avait visitée que certaine pièce de l'endroit.
Souriant bêtement, elle ouvrit les yeux et regarda le ciel et ses nuages. Elle aimerait tellement être un nuage pour être libre. Plus aucune règles à respecter. Dans sa tête, le mot liberté tourbillonnait doucement, dessinant un sourire d'extase sur ses fines lèvres. Mais elle savait très bien qu'elle ne serait pas libre de sitôt. Mais le rêve n'était pas interdit... Ou du moins pas encore. A côté d'elle, Lux avait de quoi rêvée toute la nuit voire même le week-end entier. Coke et Amphé si mélangée gracieusement. Heureusement pour elle, elle avait les moyens de se payer ce genre de choses. En faîte, elle se voyait mal vivre sans maintenant. C'était son vice. Ou plutôt celui qu'elle avait pris à quelqu'un. Des bruits de pas sur le sable se fit en entendre derrière elle. Lux mit ses mains en visière et tenta de soulever la tête pour voir la personne qui se dirigeait vers elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Mar 25 Sep - 23:40 | |
| Arwen, l'appareil photo à la main, trainaît seule sur le bord de la mer. Le sable, l'eau salée, les coquillages, les crustacés [XD], le vent en pleine figure, lui foutant du sable plein les cheveux. Hum, rien de plus agréable. De temps à autre, elle s'arrêtait, les pieds dans l'eau, et prenait en photo l'horizon. Rien de plus banal, c'est sûr, mais il fallait trouver une cible et en attendant que l'inspiration vienne, et pour ne pas s'ennuyer, elle tapotait le zoom en direction des vagues et peuplait le silence de légers "clics".
Désespérée de ne pas trouver ce qu'elle cherchait, elle prit la direction de la côte. Tout en avançant dans la pénombre, elle aperçu une silhouette, les mains en visière, qui l'observait venir vers elle. Etais-ce un signe de bienvenue? Qui pouvait le dire de là où était Arwen. Elle s'approcha tout de même, étant de nature à parler à tout le monde, voire n'importe qui.
Arrivée à la hauteur de la jeune fille, elle s'assit sur le banc, sans en demander la permission, puis lui adressa un sourire enjoué.
- Je me suis permise! J'espère qu'accepter une âme seule qui s'ennuie dans son coin ne te dérange pas?
Elle positionna ses jambes en tailleur, puis balança sa tête en arrière pour savourer cet agréable vent, malgré le sable qui lui collait à son visage qu'elle frottait avec acharnement pour l'en retirer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Mer 26 Sep - 12:50 | |
| Les mains toujours en visière, elle fixait la silhouette qui se dirigeait vers elle. Malgré le fait que le soleil n'allait pas tarder à se coucher, il tapait encore fort. Mais d'après ce qu'elle pouvait voir, c'était une jeune femme. Exctasia se releva du banc pour s'asseoir au bout. Elle se coiffa légèrement d'une brève main qu'elle passa dans ses cheveux. Si ça se trouve, elle ne venait même pas vers elle et n'avait certainement pas prêté attention au faîte qu'elle était là. Lux baissa les yeux vers ses santiags.
Quand elle sentit alors que la jeune femme c'était assise sur le banc, elle releva les yeux puis les fixa dans ceux de la miss qui lui parla d'un air amusé, sourire au lèvre.
Arwen -Je me suis permise ! J'espère qu'accepter une âme seule qui s'ennuie dans son coin ne te dérange pas ?
Une âme seule ? Miss Gunt trouvait ça plutôt marrant comme comparaison. Elle lui répondit à son tour d'un sourire.
Extasia -Euh .. Non bien sûr que non que ça ne me dérange pas.
Elle re-sourit une deuxième fois, puis la regarda de la tête au pied. Elle n'était pas très grande, mais paraissait plutôt mince, très mince même. Ses yeux étaient noire, mais ne contrastait pas mal avec son visage, bien au contraire. Rien qu'en la regardant, Lux pouvait dire que cette fille était pleine de joie. [Ouais, j'ai lu ta description mdrr ^^]. Dans ses mains, elle avait un appareil photo et sur son visage, quelques grains de sables sauvages était venue s'installer. Lux posa une main sur l'arrière du banc puis regarda droit devant elle. Elle ouvrit la bouche, puis lui demanda d'un air curieux.
Exctasia -Hey, tu es photographe ?
Elle lui désigna son appareil photo puis la regarda. En deux trois mouvements ainsi qu'entre deux coups d'oeil, elle ramassa son sac du sol et le ferma illico. Bon, ce n'était certainement pas ce soir qu'elle allait se défoncer sur la plage, m'enfin soit. Faire connaissance avec de nouvelle tête était peut-être mieux. Lux soupira bruyamment. D'une poche arrière de son sac, elle sortit une sucette à la cerise qu'elle enfourna dans sa bouche. Elle en sortit une deuxième qu'elle tendit à la jeune femme, alors que celle-ci lui répondait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Mer 26 Sep - 21:33 | |
| Arwen baissa les yeux vers son appareil. Photographe était un grand mot. Même un très grand mot. Mais c'était jouissif de se l'entendre dire. A l'instant même où cette pensée lui vînt à l'esprit, elle se redressa d'un air noble, péremtoire même, mais de façon ludique. Elle aimait faire de nombreuses mimiques. Ce qui pouvait paraître parfois absurde. Mais tant pis pour ceux qui n'aimaient pas. Elle était comme ça et ne changerait pour rien au monde.
- Oui, enfin on peut dire ça... C'est plus un passe-temps qu'autre chose, et je ne suis pas non plus une pro. J'aime prendre des moments importants en photo en fait... Des sourires, des paysages, des emballages de papier bonbons...
Elle fit une pause, sachant que le fait qu'elle soit capable de prendre en photo des détritus, avec pour seul but le plaisir et l'envie de s'en souvenir, prêtait à rire.
- Bref, je prends tout ce que je toruve interressant... On sait jamais, si un jour je fais un book avec tout ça... Ca pourrait avoir un sens : l'esprit perturbé d'une jeune fille qui voulait devenir un grand reporter.
Elle prit la sucette et remercia la jeune fille d'un sourire immense. Elle en avait l'habitude. Elle était toujours extrêmement souriante. Une qualité sans doute. Elle mit la sucette dans sa bouche tout en rêvassant devant la danse que les oiseaux dessinaient au-dessus de leurs têtes.
- Tu t'appelles comment au fait, fit-elle sans sortir de sa rêverie, ce qui lui donnait l'allure d'un petite fille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Jeu 27 Sep - 9:00 | |
| Exctasia fut surprise. C'était la première fois qu'elle rencontrait une personne qui s'amusait à prendre en photo des papiers de bonbons. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Et bien, c'était aussi la première fois qu'elle souriait autant dans une conversation. Elle retira la sa sucette de sa bouche et la contempla, quelques secondes. Toutes ses fissures, cette couleur rouge de cerise et .. Ce chewing-gum à l'interieur. *Crac*. Lux croqua dans sa sucette afin d'en retirer le chewing gum. Tout en machant férocement le bonbon, elle continuait d'écoutait l'inconnue d'une oreille . Elle lui parlait de son esprit perturbé de jeune fille. Lux reposa sa main sur le bord du banc après que la jeune fille est acceptée sa sucette qui la gratifia d'un grand sourire. D'une voix curieuse, Exctasia lui répondit.
Exctasia -Et bien, j'aimerais bien voir quelque une de tes photos. Je suis sur qu'elles doivent toute être excellente.
Au dessus d'eux, des oiseaux passèrent. Voyant la jeune fille regardait le spectacle telle une enfant qui serait fascinée au zoo par la gaieté des singes, elle leva la tête au ciel. Le soleil n'était toujours pas couché, mais il n'allait pas tarder. Dire que dans d'autre pays, la nuit allait tout juste se finir et qu'il allait se lever pour effectuer tout un tas de geste quotidien. Lux arqua un sourcil puis regarda la mer, et ses vagues. Et alors un frisson la parcourue. Elle detestait la mer plus que tout.
Arwen -Tu t'appelles comment au fait ?
Tournant la tête vers elle, Lux lui répondit amicalement.
Lux -Moi c'est Exctasia. Exctasia Gunt.
Elle lui sourit gentiment puis enchaina.
Exctasia -Et toi ? Comment s'appele la jeune fille à l'esprit perturbée qui rêve de devenir un grand reporter ?
Elle pouffa légèrement de rire, mais cela n'avait absolument rien de méchant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Ven 28 Sep - 19:28 | |
| Arwen était assez surprise de voir que quelqu'un s'interressait à ses photos, et plus encore, aimerait les voir. Elle en était secrétement reconnaissante envers la jeune fille. L'idée que l'on apprécie son talent n'avait rien d'anodin. Au contraire, ça avait tendance à valoriser son égo, même si elle n'était pas de nature particulièrement prétentieuse.
A la présentation de la jeune fille, Arwen répondit par un simple et banal << enchantée >>, ce qui ne l'empêchait pas de l'être réellement. Sans doute étais-ce la sucette, ou alors le fait qu'Extasia s'interresse à ses photos... Elle ne saurait le dire, mais elle trouvait la jeune fille réellement sympathique, pour le peu qu'elle connaissait d'elle.
C'est d'ailleurs de la même façon que cette dernière qu'elle se présenta à son tour, non sans un émettre un petit rire suite aux propos d'Extasia.
-Je m'appelle Arwen. Arwen Harts. Ni agent secret, ni grand reporter. Juste une humble étudiante en Sciences Po... Et toi? Que fais-tu à part traîner sur les plages désertes à la tombée de la nuit, distibuant généreusement des sucettes à une passante un peu louffoque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Ven 28 Sep - 22:25 | |
| Arwen -Je m'appelle Arwen. Arwen Harts. Ni agent secret, ni grand reporter. Juste une humble étudiante en Sciences Po... Et toi ? Que fais-tu à part traîner sur les plages désertes à la tombée de la nuit, distribuant généreusement des sucettes à une passante un peu loufoque ?
Pendant que Arwen parle, Lux mordille tranquillement le bâton de sa sucette. Elle porte quasi toute son attention sur ce qu'elle est en train de faire, mais écoute bien entendue l'autre jeune femme. Elle sourit aussi quand son oreille entend une blague. D'un geste rapide, elle balance son bâton un peu plus loin devant. Elle sait pertinemment que ce qu'elle fait n'est pas génial pour l'environnement. La pollution et tout le tralala, on le lui avait assez rabattu les oreilles de se sujet pour qu'elle y pense chaque fois qu'elle "pollue". M'enfin bon, une personne de moins ou de plus qui jette un papier sur notre bonne vieille Terre, ce n'est pas ca qui changera grand-chose. D'autant plus que les partisans des gens se disent pour l'environnement n'hesite pour le moins du monde à rouler en grosse BMW, voiture qui pollue plus qu'il ne faudrait. Bien que une personne puis une autre et encore une... Elle laisse tomber sa tête en arrière en fermant les yeux pour la relever aussi vite et répondre à Arwen.
Exctasia -Et bien, la distributrice de sucette est aussi étudiante en droit dans une fac non loin de là. Et à mes heures perdues, je viens me balader ici, endroit que je hais le plus au monde.
Ce qu'elle vient de dire va sûrement la faire passer pour quelqu'un de bien bizarre. Et oui, elle n'aime pas la mer. Non loin d'elles, une bande de jeune passe bruyamment, hurlant d'une manière plus que pathétique et faisant s'entrechoquer des bouteilles de Malibu. D'une manière, Lux les envie. Elle aurait voulue passer cette soirée Stone à se balader dans les rues, à se faire regarder de travers par des saintes-nitouches qu'elle enverrait chi*r d'un doigt délicat relevé ou encore à se faire mater par une bande d'obsédé en manque qu'elle gratifierait d'un éclat de rire avant de continuer son chemin. Un sourire mélancolique s'installe sur ses lèvres. Cependant, la soirée ne fait que commencer et elle commence particulièrement bien. Exctasia est contente d'avoir rencontrée cette jeune fille à l'esprit vaguement torturée. La soirée s'annonce bien prometteuse. Elle plonge ses yeux pétillant de malice dans ceux de la jeune femme et lui dit, d'un calme imperturbable.
Exctasia -Ca ne m'étonnerait pas si demain sur CNN on entend qu'une personne c'est noyée malencontresement.
Elle désigne le groupe avant de lâcher un mince sourire sadique. Bon, elle exagère certainement quand elle parle de CNN, cette grande chaine, m'enfin soit, c'est une manière de parler .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. Jeu 4 Oct - 16:17 | |
| - Future Avocate? Demanda Arwen tout en s'acharnant à croquer sa sucette. Un mauvaise habitude qu'elle avait prise étant petite. Elle s'était d'ailleurs déjà cassé un bout de dent en faisant ça. Heureusement, ça ne se voit pas. Enfin "heureusement", il faut le dire vite : ça ne l'a pas calmé sur cette sale manie, qui soit dit en passant doit être assez énervante pour les autres. Cette pensée la fit arrêter de suite. Elle jeta un coup d'oeil à Extasia qui semblait ne rien avoir remarqué, plongée dans sa rêvasserie. Tant mieux. Elle suivt le regard de la jeune fille. Un groupe de jeunes, bien plus bruiants que ne l'étaients les craquements de sucette, venait de s'enfiler plusieurs bouteilles de malibu : ils en tenaient les vestiges à la main.
Extasia ironisa sur leur sort. Arwen se mit à rire à l'idée que l'un d'entre eux se noie. C'était stupide d'en rire, mais enfin, ce n'était pas bien plus intelligent de se bourrer la gueule près de l'eau. Quoique ça pouvait être amusant. Arwen se rappela à quem point elle s'était amusée lorsqu'elle décrocha son diplôme à la fin du lycée et que toute sa classe, vodka à la main, courrut en direction de la plage.
Tout à coup, elle se demanda pourquoi Extasia avait dit qu'elle détestait la mer. Cet endroit était pourtant si agréable et surtout destiné à rendre toute journée ou soirée passée en ce lieux géniale, voire mémorable.
- Au fait, pourquoi n'aimes-tu pas la mer? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Libre] Papillone Sur La Plage. | |
| |
| | | | [Libre] Papillone Sur La Plage. | |
|